• Find You In The Dream

    Find You In The Dream

    Fin You In The Dream

    Titre : Find You In The Dream/ 忽梦少年事/ Rêver De Jeunesse ou Te Trouver Dans Un Rêve

    Nationalité : Chinoise

    Réalisateurs : Zhang Yunhe

    Durée : 21min

    Résumé traduit de Baiku Baidu (site chinois) :

           "Dream of Dreams" est un microfilm homosexuel qui reflète purement la vie moderne du campus. Le drame est réalisé par Zhang Yunhe, mettant en vedette Wang Qinhua, Jiang Yuqi et Zhang Caili.   Vous pouvez dire que vous ne pouvez pas voir cinq minutes, je peux seulement dire que vous avez manqué les cinq dernières minutes. Certaines personnes l'ont manquée toute leur vie et certaines personnes sont tombées amoureuses toute leur vie.  

           Qiao Ke et Anan se tiennent dans le cœur, mais malheureusement, ils ne l'ont raté que parce qu'ils n'osent pas y faire face. J'ai vu que la bouteille de souhaits était tombée en morceaux et j'ai senti que mon cœur était brisé. Les deux hommes ont raté leur vie. Le travail d’Anan au bar lui a couté sa vie.  

    Mon Résumé :

           Deux étudiants, Qiao Ke et Anan, dévellopent des sentiments l'un pour l'autre. Mais à force d'éviter ces sentiments, de ne pas les regardez en face, ils se loupent de peu. Anan travaille dans un bar pour payer les frais d'hopitaux de son père. Mais cela lui apportera de la malchance et Qiao Ke le perdra sans avoir pu oser lui parler de ses sentiments.

    Mon Avis :

            Ce film est assez triste. Il montre que nous pouvons tout perdre si on ose pas. Surtout en amour. Ce film est tout aussi complexe que Find You In the Crowd. Nous retrouvons des thèmes comme la peur de s'engager, la peur du regard des autre, le traumatisme d'un évènement, la lutte pour vivre, les regrets, la peur de l'échec...

                      Si vous voulez lire un autre avis, je vous conseille d’aller voir chez la AsianDrama. Blu l’a sortie un peu avant moi. Ce projet, j’ai mis plusieurs semaines/mois à le faire pour pouvoir vous fournir quelque chose de qualité. La traduction n’a pas été facile, l’histoire ne l’est pas plus à comprendre. Ce projet est complexe et avoir plusieurs traductions et avis pourrait vous aider à mieux cerner ce film. Ce film a un réel message et le fait qu'on soit plusieurs team à le proposer, prouve qu'il a du potentiel. Je vous invite à vous aussi mettre vos impressions par écrit.

    Lien Find You In The Dream

    Angellink

    PS: Merci à Annie pour l'aide

     


  • Commentaires

    3
    Jeudi 28 Novembre à 21:34

    Merci pour ce film^^

    2
    Mardi 15 Octobre à 19:58

    De rien, ravie qu'il t'ai plus :)

    1
    Lundi 14 Octobre à 22:23

    merci angellink, 

    oui tres triste et tres beau;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :