• Grey Rainbow

    Grey Rainbow

    Titre: Grey Rainbow

    Genre : Romance, Amitié, Drame, Gay

    Diffusion : 23 Avril 2016 au 1 Mai 2016

    Chaîne de retransmission : PPTV

    Nombre d'épisodes : 4

    Durée moyenne : 80 minutes par épisode.

    Grey Rainbow raconte l'amour de Nuer et Porsche. Nuer est le fils du propriétaire d'un camp d'éléphant tandis que Porsche est un étudiant en droit. A l'université, ils sont des camarades de chambre et des amis proches, chaque Jour est un combat contre les sentiments qu'ils on l'un pour l'autre.

    Téléchargement :

                                                              

    Grey Rainbow  Grey Rainbow 

                                                                       Grey Rainbow   Grey Rainbow


  • Commentaires

    18
    Vendredi 22 Juin à 19:15

    Coucou, excusez moi du dérangement, juste le téléchargement avec 1fichier.com ne fonctionne plus, il doit y avoir un bug mais le téléchargement ne se mets plus en route ^^

     

    Merci pour tout ce que vous faites <3

    17
    Mercredi 6 Juin à 19:34

    merci pour la trad !

     

    16
    Mercredi 30 Mai à 20:58

    Coucou ^^ Ce dramas a l'aire super hâte de le découvrir et Merci beaucoup !!!!! happy

    15
    Vendredi 11 Mai à 08:53

    merci pour votre travail, je vais le regarder

    14
    Vendredi 20 Avril à 11:57

    Coucou me revoilà.....ça faisait un bail, j'ai eu une fin d'année et un premier trimestre 2018 particulièrement chargé.

    Ah...la romance, les BL quel bon moyen pour rester jeune dans sa tête. Quant à Nuer et Porsche, le 3eme épisode est très intéressant.  Porsche se confronte à son père qui veut qu'il continue ses études de droits alors de Porsche veut partir auprès de Nuer au nord du pays à Chang Mai. Après une belle dispute, Porsche fait ses bagages et retrouve Nuer auprès de sa famille dans le camp d'éléphants. C'est la que la relation entre les deux jeunes hommes va prendre tout son sens. Entre tradition et ouverture d'esprit, les parents de Nuer sont des gens remarquables et d'une très grande gentillesse.

    Il y z une scène troublante qui n'est pas das la version en anglais que j'avais vue précédemment. Juste avant que Porsche reçoive le SMS de Nuer pour l'inviter à le rejoindre dehors sur la terrasse des petits bengalows, on voit une scène qui ressemble à un rêve de Porsche ou à une sorte de prémonition. Nuer est allongé au sol comme mort et ses parents et les employés du camp sont autour de lui accroupis tentant de le réanimer. Pendant ce temps Porsche est là debout immobile. Cette scène est importante car elle explique en quelque sorte la fin de cette série.

    On a le sentiment tout au long des 4 épisodes que Porsche est conscient du sort de Nuer et de la fragilité d'une relation homosexuelle dans un pays comme la Thaïlande. C'est aussi le sujet de son exposé que l'on voit au début et à la fin.

    C'est une sorte de résignation de la part de Porsche, comme s'il savait à l'avance l'issue fatale.

    A++++

    13
    Mercredi 7 Février à 13:20

    Merci, j ai adoré cette série mais cette fin ,pourquoi ?

    12
    Jeudi 1er Février à 20:24

    Magnifique petit drama mais la fin non mais c’était pas  obligé surtout que le drama essai de faire comprendre le besoin de la reconnaissance du couple par le mariage et là attention spoilers ....

    Il meurt pendant son mariage, surtout qu'on a eu avant l'avertissement que la foudre allait les frapper pendant le mariage ce qui insinue que c'est mal donc la fin n'est pas cohérente avec ce que le drama essaye de dénoncer dommage car j’ai beaucoup aimé.

    11
    Vendredi 26 Janvier à 19:56

    merci pour nous avoir traduit se drama ,qui nous rappelle les chose essentiel de la vie et qu il faut profiter de l' instant présent .yes

    10
    Jeudi 25 Janvier à 17:24

    J'ai jamais autant pleurée que pour celui là

    9
    Lundi 11 Décembre 2017 à 20:57

    J'aime bcp le 2eme épisode où l'on voit les personnages évoluer dans leur propre histoire mais aussi les uns par rapport aux autres. L'agression que subit Porsche le fait douter de son choix de vie, alors que Nuer de son côté manifeste de plus en plus de petites attentions envers Porsche. Les sujets d'études paraissent différents mais en fait ne parlent-ils pas du droit d'aimer. Quant à Jane, elle me déçoit beaucoup. Alors que Nuer essaie tant bien que mal de contenter et sa petite amie et son meilleur ami et colocataire. Jane finalement lui reproche de la délaisser et de s'occuper plus de Porsche alors qu'à l'insu de Nuer elle commende à fréquenter Watt.

    On voit progressivement ces deux jeunes hommes se rapprocher l'un de l'autre tout en luttant contre leurs sentiments. Finalement à l'issu de c match de boxe, Nuer avoue qu'il luttait contre les sentiments qu'il ressentait depuis longtemps pour Porsche.

    Prochain commentaire pour le 3eme épisode

    8
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:44

    Vraiment magnifique comme série... Tellement poignant...

    7
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:54

    Je reprends cette mini-série, cette fois en sous-titre français et c'est bcp mieux pour comprendre certaines subtilités de l'histoire. Merci la team pour votre travail !

    Je n'avais pas remarqué la première fois que j'ai vu cette série qu'elle commence par la fin et en même temps que l'histoire a changé en quelque sorte. Au tout début on voit le scooter rouler et on voit Nuer arriver à l'école avec Tang-on. Pendant ce temps on entends en voix off puis en images, Porsche présenter son rapport. On comprends alors après la fin de l'histoire que les choses ont changé. C'est ce qui donne une certaine dimension à l'histoire.

    Cette belle histoire d'amour se construit progressivement sur fond de culture thaïlandaise et de bouddhisme. On comprend là la place de la communauté LGBT dans la société thaïlandaise qui accepte cette communauté sans pour autant lui donner des droits. A savoir que l'homosexualité est associée à la prostitution en Thaïlande ce qui dénigre bcp cette communauté. La mésaventure de Porsche dans l'épisode 1 le montre bien.

    Quant à Ice, on comprends à la fin qui elle est, mais existe-t-elle vraiment ?. On a l'impression que seul Porsche la voit.

    6
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 22:30

    MAGNIFIQUE HISTOIRE   très émouvantecry je l'adore vraiment cool

    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:17

    Je reviendrai plus tard pour vous parler de cette mini-série. Je me pose la question du pourquoi le choix d'une telle mort pour Nuer..Je trouve cette histoire très engagée dans la lutte pour les droits LGBT mais aussi une histoire empreinte des fondements du Bouddhisme qui lui donne un côté ésotérique. A plus tard....

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:06

    il a l aire d etre pas mal merci beaucoup

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 00:37

    Un classique ! Une histoire à coupé le souffle ! Merci smile

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:33

    Rien que pour les éléphants, je vais regarder ce drama! Non, je plaisantes :p Il m'a l'air assez mignon.

    Allez, je fonce. Merci ^_^

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 22:53

    Superbe histoire qui nous donne une bonne leçon. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :