• Kare ga Boku ni Koishita Wake

    Kare ga Boku ni Koishita Wake

    Kare ga Boku ni Koishita Wake

    Titre : Kare ga Boku ni Koishita Wake / The Reason Why he Fell in Love with Me / BokuKoi

    Nationalité : Japonaise

    Diffusion : 9 Août 2020 au 30 Août 2020

    Episodes : 4 épisodes de 30min

    Thèmes : LGBT+, Comédie, Romance, Comédie-Romance

    Casting :

    Kare ga Boku ni Koishita Wake

    Kare ga Boku ni Koishita Wake

     

    Synopsie :

    Toru Hikawa (Yuma Teranishi), un professeur de mathématiques d'élite diplômé de l'Université de Tokyo, est transféré au lycée Sakurashiro depuis le printemps. Le matin du premier jour, il tombe sur Masumi Akagi (Yusuke Yamamoto) sur le chemin de l'école. Hikawa était censé être responsable de la classe en charge de la troisième année, mais Akagi se joint à lui en tant qu'instructeur adjoint.
    Akagi, un professeur d'éducation physique qui est dur mais qui a le cœur chaud, soutient Hikawa, qui a la personnalité opposée à lui. Akagi sera attiré par Hikawa. En revanche, Hikawa, s'apprête à se marier... Une vie scolaire mouvementée se développe, impliquant les fiancés, les étudiants, les parents et même le président. Différents obstacles vont se dresser sur leur chemin. Où se trouve l'amour entre les deux !??
    Un soir un élève surprend Akagi déposer un baiser sur les lèvres d'Hikawa. Il les prend en photo. Que va t'il se passer ? Hikawa va t'-il répondre aux sentiments de Akagi. L'élève revelera t-il leur identité ?

    Résumé traduit par Bolderiz du japonais sur le site officiel de la production

    En coproduction avec Bolderiz de la Momijidream Fansub ! Traduit directement du Japonais par Bolderiz !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    24
    Samedi 21 Novembre à 23:13

    bon, j'ai vu toute la série aujourd'hui

    et au final ce n'est pas du tout le coté surjoué de yusuke qui me pose problème (ça s'estompe pas mal dans les autres épisodes)

    mais j'ai plus l'impression que cette série a été écrite par le lobby lgbtq+ et les valeurs véhiculaient dedans sont aussi insupportable que celle que tentent d'imposer le lobby français lgbtq+.

    le seul spoil que je ferai sur cette série, c'est sur honda sensei : il est trop mignon :)

    fin du spoil lol

     

     

      • Dimanche 22 Novembre à 00:34

        Ah ah ça c'est pas du spoil xD ou alors du spoil positif (ça se dit au moins ?)

        Le lobby dont tu parles, j'ai l'impression que dans toutes séries sur le thème est présent. Dans chaque pays, on retrouve des similitudes dans la manière de créer le scénario et les valeurs. Limite, on peut reconnaitre la nationalité de la production rirn qu' avec ça xD

        Du coup, j'en conclu que finalement, le drama t'as un minimum plus mais que le lobby lgbt+ t'as refroidit. Ca se tien. Peut-etre que d'autres que toi le ressentiront, ou pas.

        On espère que tu as malgré tout passé un bon moment. Merci d'avoir donné une chance à cette petite série :) Peut-être à une prochaine fois :D (avec le plus grand plaisir)

        Ps: Si j'ai bien compris, tu parles couramment Japonais. Ou du moins le comprend assez pour regarder en VO sans SST. T'imagines même pas à quel point j'aimerais être comme toi xD Ah et au fait comment je résiste à la tentation ? C'est simple. Le fait d'attendre chaque semaine un nouvel épisode est une TORTURE pour moi. Du coup, c'est plus simple et moins dur quand je n'ai rien vu. Je suis juste impatiente ^^

    23
    Mercredi 18 Novembre à 20:46

    pour avoir vu le premier épisode en vosta, je comprends pourquoi ils n'ont pas eu le soutien des fans, car ce n'est pas bon. acteurs qui surjouent, c'est mal filmé, les décors sont pauvres, ils ont voulu tourner ça en série burlesque avec un humour des années 80, sauf qu'en 2020 ça ne passe pas.

    il y a tellement d'autres séries qui existent, avec un jeu d'acteur plus juste, plus sensible, qu'il est très difficile d'accrocher à cette série.

    pour ma part je n'ai même pas envie de voir le second épisode

     

      • Samedi 21 Novembre à 15:35

        angellink

        merci pour ta réponse

        non je ne suis pas offensé, et bien au contraire, je suis heureux, car le but des commentaires c'est de donner son avis, de débattre, et non être seul dans son coin avec sa réflexion sans avoir l'avis des autres.

        je vais effectivement m'accorder du temps ce week end pour voir en entier cette fois ci le premier épisode, et de mater les 3 autres (ce n'est pas comme une série coréenne qui me prend 20 heures de ma vie).

        désolé pour le spoil, mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer ????? j'ai même pris un vpn pour regarder l'épisode de 30-sai made Doutei dato Mahoutsukai ni narerurashii en même temps qu'au japon sur le site de tokyo tv, car je ne peux pas attendre 24 h de plus pour attendre la traduction en anglais.

        je te donnerai mon retour définitif donc dès que j'aurais vu les 4 épisodes en entier, sans juger l'humour japonais qui à mon avis fait un peu tache dans une bromance.

        mais bon de base je trouve yusuke mignon donc je devrais être capable de passer outre

         

      • Samedi 21 Novembre à 15:31

        Pour en revenir au fait de ta comparaison, elle nous semble un peu dure. Il est vrai que 30-sai made Doutei est une superbe série. Ça je n'en doute pas, car je la suis avec enthousiasme même si tu m'as spoiler l'épisode 7 alors que je ne suis rendu qu'à l'épisode 5 (oui, j'ai les boules même pour un si petit détail xD).

        Mais ces deux séries ne sont pas comparables. Objectivement : SPOIL L'une a pour thème principal la romance et l'autre la romance-comédie. L'une a un budget 3 à 4 fois supérieur à l'autre. L'une fait 12 épisodes tandis que l'autre en fait 4. L'une a une période sanitaire plus propice au tournage que l'autre. L'une se déroule dans une entreprise où la retenue est plus logique dans un "open space", à la vue de tous et l'autre est dans un contexte scolaire, un cadre très strict et encadré où il faut montrer l'exemple. Ce qui veut dire que Kare Ga Boku a par définition, un thème où on peut se permettre d'alléger un peu la pression, d'autant plus qu'elle est catégorisée comme romance-comédie. Enfin, les personnages sont totalement différents. Dans 30-sai made Doutei, les personnages sont posés, plutôt calme même si Adachi fait face à un tourbillon d'émotion. Il ne gère pas la situation de la même manière. Dans Kare Ga Boku, ils le sons moins. Akagi (Yuusuke) est un personnage assez fou fou, spontané et impulsif. Il est perdu, ne comprends absolument pas ce qui lui arrive. Le baiser est totalement impulsif, il ne s'est pas contrôlé. La série se veut sans prise de tête en réalité. FIN DU SPOIL

        Pour conclure, il est possible que dès le départ, tu ais cru que Kare Ga allait être une série comme 30-sai made Doutei et que par conséquent, tu ais été déçue. Chose qui est compréhensible, c'est toujours chiant de penser quelque chose et de se rendre compte que ce n’est pas ce qu'on attendait et que ce soit une impression négative. Peut-être que si tu regardais tout l'épisode 1 et essayais l'épisode 2, tu redécouvrirais la série. Mais si tu n'aimes pas de base ce genre d'humour... Bah on te conseil de faire l'impasse sur cette série qui ne t'apportera pas de plaisir. On regarde des séries pour se faire plaisir :)

        Je vois que j'ai beaucoup écrit. Désolée du pavé ^^' Mais en aucun cas on ne veut t'offenser. Si malgré tout tu te sens offensée, nous en sommes désolées.

        Nous serons ravies d'avoir ton avis sur d'autres projets si l'occasion se présente. Nous sommes ouverts à la discussion, on aime beaucoup même. Passe un bon weekend et peut-être à une prochaine fois :)

         

        Ps : Selon plusieurs amis qui ont vécus au Japon pendant au minimum 1an (dont Bolderiz), ils n’ont pas trouvé qu’il réagissait dans la vraie vie comme dans les dramas :/ Peut-être que ce doit dépendre de où l’ont vit au Japon.

      • Samedi 21 Novembre à 15:30

         

        Nous comprenons ton avis et le prenons en compte. Comme l'a dit Bolderiz, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Chacun est libre d'avoir son avis. C'est d'ailleurs ce qui fait la richesse d'un débat.

         

        Tu es peut-être trop fleur bleue comme tu le dis :P Ou alors c'est le format de 4 épisodes qui te chagrine car du coup, comme tu as l'habitude des séries coréenne où ils mettent 15 épisodes avant de soit embrasser, soit se rendre compte qu'ils sont amoureux, là ils n'ont pas le temps de développer et de mettre 15ans à s'avouer les sentiments puis de mettre 10ans pour conquérir la moitié tout en devant vivre des épreuves qui mettrons à mal leurs sentiments. Il faut faire partir l'intrigue dès le début de la série. (Pas le temps niaiser les gars !)

         

        Bon là en l’occurrence, si le budget l’avait permis, peut-être que cela aurait été différent. Mais on ne pourra pas refaire la série. xD

         

        Il y a tout de même quelque chose que nous voudrions aborder car il me semble que c'est important, et ce sera la dernière chose que j'aborderai. J'espère ne pas te vexer car ce n'est pas mon intention. Tu compares la série Kare ga Boku Ni Koishita Wake avec la série 30-sai made Doutei dato Mahoutsukai ni narerurashii. Ce qui nous dérange avec Bolderiz est que tu compares mais tu "spoil" aussi beaucoup sur les deux séries. Est-ce que ce serait possible que tu préviennes et cache en écrivant en blanc (ou mette dans une autre couleur) les éléments qui peuvent être interprété comme "spoil" stp ?

         

        Beaucoup n'ont pas vu les séries et attendent la fin de ces séries avant de commencer. C'est frustrant pour tous ceux qui n'aime pas les "spoil" et résistent à toutes les tentations. (Nous y compris) Après ce n'est pas un reproche, mais un constat. Ne le prend pas mal s'il te plait, car peut-être que toi aussi tu n'aimes pas cela et tu ne t'ais pas rendu compte en écrivant. Ça arrive.

         

      • Samedi 21 Novembre à 00:24

        la possibilité de réponse est bizarre sur ce blog

        donc je viens de prendre le temps de lire ton commentaire Bolderiz

        concernant Lee Jong Suk, c'est un de mes acteurs préférés, donc tu n'as pas besoin de me convaincre sur lui :)

        concernant Yusuke Yamamoto, je l'ai vu dans plein de drama (et kamen rider), et jusqu'à présent cet acteur ne me posait pas trop de problème. il est assez mignon, a un très beau sourire, et son ton décalé ne me déplaisait pas.

        ce que je lui reproche là, c'est justement de trop surjouer l'humour manga pour reprendre ton terme (qui n'est pas un humour manga, car pour avoir vécu 2 ans au japon, les japonais se comportent comme ça réellement dans la rue), alors qu'il joue dans une comédie romantique entre deux hommes.

        il n'est pas assez dans la retenu, ce qui fait que sa romance n'est pas crédible.

        j'insiste sur la série 30-sai made Doutei dato Mahoutsukai ni narerurashii, qui est clairement ma série coup de coeur de cette rentrée 2020. Les acteurs sont dans la retenue, et tu rentres à fond dans la romance, j'en suis à l'épisode 7 et ils viennent tout juste de s'avouer leurs sentiments (on en est encore loin du bisou), alors que dans Kare ga Boku ni Koishita Wake, le bisou a lieu dès le premier épisode, alors qu'aucune histoire d'amour n'a été construite autour des deux personnages centraux.

        ce manque de romance, et cette volonté de faire de l'humour années 80, viennent me gacher mon plaisir, et je ne peux pas rentrer dans l'histoire.

        je dois manger trop de drama coréen où les mecs attendant 15 épisodes avant d'oser embrasser leurs partenaires, mais là ça va trop vite, et surtout j'insiste aucune romance n'a été construite autour des deux personnages avant ce baisé.

        je dois être trop fleur bleu, mais là je me suis volé :)

      • Vendredi 20 Novembre à 00:30

        disons que c'est compliqué, c'est une série sur une romance entre 2 professeurs, et la surcouche humour graveleux ça ne passe pas du tout.

        si ça avait été une série burlesque, pourquoi pas, mais là c'est une histoire d'amour entre un prof de sport et un prof qui sort de la fac de tokyo donc une grosse tête

        quand je vois une série comme 30-sai made Doutei dato Mahoutsukai ni narerurashii qui est tout simplement parfaite, dans la retenue, l'émotion, je ne peux que être fan

        mais là ils font passer le prof de sport pour un teubé qui surjoue, et ils rajoutent des effets visuels type bande dessiné, ce qui enlève tout le charme à la romance

        si c'était une série humouristique à la gto ou gokusei, j'aurais accepté, mais là, ça fait tache avec l'histoire d'amour

        résultat j'ai décroché au bout de quelques minutes, et j'ai avancé en accélérer pour voir si ça s'arrange vers la fin, mais non, c'est toujours aussi décalé.

        je n'ai vu que le premier épisode, et je n'ai pas le courage de voir la suite

        si d'autres personnes ont vu la série, j'aimerais bien leur avis, et voir si dans les épisodes suivants ça s'arrange ou pas

         

         

         

      • Jeudi 19 Novembre à 23:12

        Bonjour endimion34

        J'ai vu la série entière en japonais, j'ai compris pas mal de chose. Je ne comprends pas vraiment l'anglais, tu as de la chance de tout comprendre. Je suis une bille en anglais XD.

        Je vais juste te rectifier, ils ont eu le soutient des fans. C'est pour la saison 2 à cause du scandale qu'à fait un journal sur Yahoo sur l'acteur Yusuke Yamamoto. Il a été dans un Pachinko en plein covid (en avril), mais avait été testé négatif. 2 mois après (vers juin), il joue dans un butai et un des acteurs principaux est positif au covid. Tout le monde se fait tester et là il est également positif, donc ils arrêtent le Butai. Certains journalistes voient une occasion en or pour faire un scoop en assemblant l'histoire du Pachinko avec celle du covid positif de maintenant. Du coup, alors qu'il est en plein tournage Kare ga Boku ni Koishita Wake (en juillet), tout ceci fait scandale et certaines fans (pas toutes) commencent à boycotter le drama pour une saison 2 avec Yusuke. Mais la saison 1, les japonais ont regardé et ont adoré.

        Pour la réalisation et avec les conditions liés au covid, même le directeur s'est excusé pour la mauvaise qualité et le peu d'environnement proposé. Les conditions de distance, les lieux pas trop fermés... voilà le genre de conditions. C'est un petit budget et un drama assez court, ce n'est pas parfait, ni extraordinaire, mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. 

         

        L'humour japonais a toujours été comme ça et Yusuke a toujours joué comme ceci. C'est l'humour manga comme je dis. winktongueMoi je suis contente de l'avoir vu, ça me manquer des drama comme ça où je rigole et que je ne me prends pas la tête xD ^^

        Donc pour moi en 2020, l'humour années 80 (donc l'humour manga) passe toujours autant ^^

        Il y a beaucoup d'acteurs et beaucoup de série oui. Je te conseille de regarder les autres drama de Yusuke, dont certains qui sont magnifiques. Tu verras que pour moi c'est un vrai acteur, parce qu'il essaie non pas un rôle, mais plusieurs. Ca c'est un vrai acteur, comme Lee Jong Suk côté Corée. Où Mew Suppasit Jongcheveevat côté Thailande. ^^

        Pour Yuma, j'ai pu échanger un peu avec lui pour l'interview et c'est son premier rôle. Il était tellement inquiet que ça ne plaise pas. Il était inquiet de son jeu d'acteur...

         

        C'est ton droit de ne pas aimé ou ne pas vouloir voir la suite. Pour ma part, je regarde jusqu'à 2, voir 3 épisodes pour vraiment juger ^^ 

        Certaines séries m'étaient du temps pour bien placer l'histoire ou d'autres de mettre vraiment le thème du drama ^^

        Dommage que tu n'es pas aimé. Pour ma part, je me fends la poire en le traduisant ^^

        Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas xD

         

        A bientôt sur d'autres projets j'espère ^^

      • Jeudi 19 Novembre à 08:50

        Merci de ton avis ^^ Pour ma part, je n'ai pas encore vu les épisodes (j'attends que mon binôme traduise).

        C'est vrai que dans les séries et films japonais on retrouve très souvent ce fait de surjouer. Je verrais bien pour ce projet !

        Après, pour ce qui est de la qualité de la réalisation, des décors, malheureusement avec un si petit budget... Ils ne peuvent pas faire quelque chose d'extraordinaire :/ Mais je comprends ton avis ^^

        Pour ce qui est de l'humour... Bah je suppose que ça va dépendre des personnes. En plus, l'humour japonais et français est différent donc c'est compréhensible aussi que ça ne plaise pas à tout le monde. 

         Et pour le soutien des fans, c'est surtout une question de culture. Cette série a plutôt bien fonctionné au Japon. Les médias ont un  certain pouvoir dans ce pays. Et pourtant, Yusuke Yamamoto est très ou était très apprécié des japonais. 

        Merci beaucoup de ton retour. Désolée que tu n'ai pas aimé et j'espère que tu trouveras quelque chose sur le blog qui te conviendra plus. 

         

        Bonne journée ! :) 

    22
    Lundi 16 Novembre à 05:28

    Bonjour, merci pour ce projet. Bonne journée.

    21
    Mercredi 11 Novembre à 14:09

    Merci super projet 

    20
    Samedi 31 Octobre à 19:48

    le casting ainsi que l'histoire me plait bien ^^ j'ai hate !

    19
    Lundi 26 Octobre à 18:46

    Merci beaucoup pour ce projet, bonne soirée smile

    18
    Lundi 26 Octobre à 10:58

    merci

    17
    Dimanche 25 Octobre à 22:28

    Merci Angellink et merci Bolderiz !

    16
    Dimanche 25 Octobre à 18:39

    Trop biiien hate de voir ce projet **

      • Dimanche 25 Octobre à 19:27

        Oui trop !

        Petite modification du résumé :3

    15
    Dimanche 25 Octobre à 18:31

    Oh wow bien hate de voir sa merci de le prendre en projet et fighting coolsmile

      • Dimanche 25 Octobre à 19:45
        Bah ils n'ont pas reçu de soutien de la part des fans mais ils se sont fait démontés... Surtout Yusuke...
      • Dimanche 25 Octobre à 19:34

        Oh oui ca donne encore plus le goutyes juste triste qu'il ne reprenne pas le même acteur pour la saison 2 et le film cry en espérant que ce soit bon quand même smile

      • Dimanche 25 Octobre à 19:27
        J'ai hâte aussi !
        Petite modif' du résumé :)
    14
    Dimanche 25 Octobre à 18:14

    Merci pour ce projet a venir

      • Dimanche 25 Octobre à 19:28

        De rien !

        Petite modification du résumé ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :